Just Jim brille d'emblée
Lundi 7 octobre 2024 - Just Jim débutait tardivement dans un maiden pour 3 ans sur l'hippodrome de Cholet, en terrain lourd.
Au sein du peloton durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon se rapprochait en dedans dans le tournant final. Prenant le meilleur à mi-ligne droite, le partenaire d'Olivier d'Andigné ne faisait que creuser l'écart sur ses rivaux pour finir, s'imposant avec désinvolture.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kremlin bon deuxième à Saint-Brieuc
Dimanche 6 octobre 2024 - Kremlin disputait une épreuve pour AQPS de 4 ans sur l'hippodrome de Saint-Brieuc dans laquelle il devait craindre l'expérimentée Kate to Win.
Rapidement porté en tête par Olivier d'Andigné, le fils de Karaktar emmenait le peloton au centre de la piste avec sa principale rivale sur le porte-bagage. Le duel attendu commença à l'amorce de la ligne droite finale, les autres adversaires ne pouvant se mêler à la lutte. Si Kremlin se défendait bien jusqu'au bout, il ne pouvait contester la victoire de Kate to Win et se classait donc deuxième.
Pour visionner la course, c'est ici.
Bonne rentrée de Zephyr de Beaumont à Compiègne
Jeudi 3 octobre 2024 - Pour sa rentrée automnale, Zephyr de Beaumont disputait un handicap de 4 ans bien composé à Compiègne.
En dernière position durant le parcours et encore en net retrait pour aborder la dernière ligne droite, le représentant de Joël-Jean Hamon finissait bien sur le plat accompagné aux bras par Thomas Beaurain pour prendre nettement la seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Le Riskel ouvre son palmarès
Lundi 30 septembre 2024 - Pour sa troisième sortie, Le Riskel disputait une épreuve pour AQPS de 3 ans sur l'hippodrome du Lion d'Angers.
Tout de suite en tête, le représentant de Gold and Blue ltd tentait de faire le trou à l'amorce de la ligne droite finale. Rapidement rejoint par Louis Banbou puis par Leika, le partenaire d'Olivier d'Andigné se montrait toutefois intraitable à la lutte et conservait le meilleur jusqu'au poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
3 podiums dominicaux
Dimanche 29 septembre 2024 - Après deux tentatives infructueuses à un niveau supérieur, Joncourt redescendait de catégorie dans une épreuve réservée aux AQPS sur l'hippodrome de Nancy.
Rapidement à la hanche de l'animateur Kao Bang, le fils de Masterstroke prenait le meilleur à l'amorce du tournant final avec Kiss From Niky et Kacha sur les talons. S'il lâchait rapidement le second nommé, son autre rival se montrait le plus coriace à la lutte malgré une bonne résistance du partenaire d'Olivier d'Andigné qui devait donc se contenter de la seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Restant sur une cinquième place sur les haies de Clairefontaine, Joris affrontait les pur-sang sur les haies nancéennes.
Rapidement dans le groupe de tête, le représentant de l'écurie de la Nonette était pris de vitesse dans le tournant final par l'accélération des premiers. Mais le partenaire d'Antoine Coupu se montrait accrocheur et revenait dans les dernières foulées prendre la troisième place.
Pour visionner la course, c'est ici.
La très régulière Just a Little Lone disputait une course à conditions pour AQPS sur l'hippodrome de La-Roche-sur-Yon.
En position de serre-file durant le parcours, la représentante de Paul Galerne se rapprochait dans le dernier passage de la ligne d'en face alors que les animateurs accéléraient l'allure. Encore en net retrait à l'entrée de la ligne droite finale, la partenaire de Laura Poggionovo terminait bien pour s'octroyer une nouvelle troisième place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Handhy troisième au Mans
Samedi 28 septembre 2024 - Quatrième du quinté dans lequel Kathina s'était classée troisième à Clairefontaine, Handhy disputait un handicap au Mans dans la position de favorite au betting.
Au sein du pelton durant le parcours, la représentante de Marie-Claude Rabreau trouvait le passage à l'entrée de la ligne droite et finissait correctement à la troisème place sous la selle de Laura Poggionovo, sans pouvoir menacer les deux premiers.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kathina remporte son quinté !
Jeudi 26 septembre 2024 - Troisième d'un quinté pour femelles d'âge le mois dernier à Clairefontaine, Kathina revenait sur plus long dans un quinté cantilien sur un terrain rendu particulièrement exigeant par les précipitations.
Le rythme élevé y a aussi grandement contribué car Proletarius ne traînait pas en tête de course tandis que la fille de Magneticjim patientait en dernière position, à nette distance de l'animateur. Profitant de la corde pour se rapprocher dans le tournant final, la partenaire d'Olivier d'Andigné poursuivait sa remontée dans la phase finale pour venir se rendre maîtresse de la situation dans les cent derniers mètres.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kaleo Caesar soigne ses statistiques, Djhansy échoue du minimum
Lundi 23 septembre 2024 - Pour la dernière belle réunion craonnaise de l'année,
Tout de suite à la hanche de l'animateur Brameshot, le représentant d'Isabelle de Saint-Anthost gagnait du terrain en venant à l'intérieur de celui-ci dans le tournant final pour aborder la dernière ligne droite sur la ligne de tête. Prenant le meilleur un peu plus loin, le partenaire de Laura Poggionovo se montrait le plus fort à la lutte pour engranger un quatrième succès.
Pour visionner la course, c'est ici.
Après une tentative infructueuse dans les quintés, Djhansy retrouvait les courses à conditions dans cette classe 2 et, surtout, le terrain souple qu'elle affectionne.
En dernière position d'un petit peloton cheminant en pleine piste, la partenaire de Laura Poggionovo coupait court dans le tournant final pour attaquer la dernière ligne droite avec les premiers. A l'issue d'une lutte indécise jusqu'au poteau avec Winter Snowfall, Djhansy concédait un nez à sa rivale et concluait à la deuxième place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Dark Secret sort de l'ombre
Vendredi 20 septembre 2024 - Dark Secret débutait à Saint-Cloud dans une épreuve pour inédits de 2 ans.
En avant-dernière position durant le parcours, le représentant de Michael Nelmes-Crocker se rapprochait au train dans le sillage d'Ashnak. Passant à l'offensive à 400 mètres du but, le partenaire d'Olivier d'Andigné eut un très beau passage à mi-ligne droite avant de se heurter à la résistance de New Ground jusqu'au poteau, les deux poulains se détachant nettement des autres pour finir.
Pour visionner la course, c'est ici.
Rentrée victorieuse de Klypso des Vallées
Dimanche 15 septembre 2024 - Klypso des Vallées effectuait ses débuts pour l'écurie après une course initiale en décembre dernier. Pour cette grand rentrée, le fils de Pomellato participait à une épreuve pour AQPS de 4 et 5 ans à Sablé-sur-Sarthe dans laquelle il était évidemment le moins expérimenté.
Débordé par le rythme élevé de début de course, le partenaire de Laura Poggionovo laissait passer l'orage avant de revenir lorsque l'allure reprit un tempo normal. Se rapprochant à l'amorce du tournant final, Klypso des Vallées dépassait un à un ses adversaires pour prendre le meilleur peu après l'entrée de la ligne droite finale et filer au poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Jordanella dans le bon tempo
Lundi 9 septembre 2024 - Après deux tentatives infructueuses à l'étage supérieur, Jordanella quittait les épreuves blacktypes pour une classe 1 bien composée à Saint-Cloud.
En troisième position d'une course rythmée par la fuite en avant de Snuggles, la représentante de Samuel Geffray filait Ante Alios qui menait la chasse. A 400 mètres du poteau, la partenaire d'Olivier d'Andigné sortait du sillage de celui-ci et passait à l'offensive aux côtés du favori Birr Castle. A l'issue d'une longue lutte à laquelle se greffait Kaneshya, Jordanella avait le dernier mot et obtenait un beau succès.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kaleo Jim second du prix de Craon !
Jeudi 5 septembre 2024 - Vainqueur de groupe III en juillet, Kaleo Jim participait au groupe I prix de Craon à Paris-Longchamp avec des ambitions.
En avant-dernière position durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon se rapprochait en épaisseur dans la fausse ligne droite pour sortir de la courbe sur la ligne de tête. Prenant le meilleur à 250 mètres du but, le partenaire d'Alexis Pouchin ne trouvait que le favori Kamaro d'Huez pour revenir le priver du succès dans les derniers mètres.
Pour visionner la course, c'est ici.
Deux secondes places pour les AQPS dimanche à Craon
Dimanche 1er septembre 2024 - Invaincu en deux sorties, Lukaléo remettait son invincibilité en jeu dans le groupe III prix Richard de Gennes sur l'hippodrome de Craon. il y retrouvait sa dernière victime, Ladiva Smart, qui possédait deux kilos d'avantage pour prendre sa revanche.
Linstant a d'abord animé l'épreuve avant que Ladiva Smart ne la relaie à 1.200 mètres du but. Au marquage, Lukaléo venait à la hanche de cette dernière. La pouliche démarrait sèchement dans le tournant final, prenant une longueur d'avance sur le représentant de Thierry Pigeon. Celui-ci tentera vainement de rattraper sa rivale tout au long de la dernière ligne droite mais le partenaire de Laura Poggionovo, plus immature que la gagnante, n'avait pas le temps de refaire tout son retard et devait se contenter de la seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
En milieu de réunon craonnaise, Jolly Way (lauréate il y a 2 ans du groupe III ci-dessus) trouvait l'occasion de se racheter de ses dernières performances en deça de son niveau réel. Sous une pluie battante, la représentante de Thierry Pigeon patientait au sein du peloton avant de se rapprocher en dedans dans le tournant final. Prenant le meilleur à mi-ligne droite, la partenaire de Laura Poggionovo concédait l'avantage dans la toute dernière foulée, devancée d'un nez par Joke qui finissait mieux. Pour visionner la course, c'est ici.
Pluie d'accessits à Clairefontaine
Samedi 24 août 2024 - Kathina et
Toutes deux en retrait durant le parcours, elles commencèrent à se rapprocher dans le tournant final, Kathina le long du rail extérieur sous la selle de Laura Poggionovo, Handhy en fendant en son centre le peloton étalé sur toute la largeur de la piste avec Olivier d'Andigné. Toutes deux produisirent un bel effort final qui les amena... à lutter pour la troisième place. Kathina devançait finalement Handhy sur le poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Dans la deuxième épreuve du quinté, c'est Kaleona qui mit en valeur l'écurie. Elle-aussi en position d'attente durant le parcours, la représentante de Florence Legrand put s'extraire des bouchons à l'entrée de la ligne droite pour accélérer. La partenaire d'Olivier d'Andigné ne put toutefois revenir sur l'animatrice Eau de Cologne tout en étant débordée par la fin de course plus incisive de Zahyana. Elle terminait donc à la troisième place. Pour visionner la course, c'est ici.
Entre ces deux courses à handicap, Le Lavandou montait de catégorie dans une classe 2 après son facile succès dans un maiden à Senonnes.
Au sein du petit peloton, dans le sillage du futur vainqueur Mahomes, le représentant de Thierry Pigeon prononçait son effort au centre de la piste dans la phase finale. Terminant bien, le partenaire d'Olivier d'Andigné parvenait à subtiliser la deuxième place à l'animatrice et favorite Wasabi sur le poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Guiness Star troisième du Handicap de la Manche
Mardi 20 août 2024 - Fort de sa troisième place dans le quinté de stayers du mois dernier à Vichy en bon terrain, Guiness Star disputait le toujours convoité Handicap de la Manche à Deauville dans la peau du favori sur un terrain assoupli.
Au sein du peloton dans le parcours, le représentant de Thierry Pigeon fut l'un des premiers à être sollicités à l'amorce du tournant final. Ce faisant, il abordait la dernière ligne droite dans le sillage des animateurs. Passant à l'offensive peu après, le partenaire de Laura Poggionovo faisait figure de lauréat potentiel jusqu'à mi-ligne droite avant de baisser un peu de pied dans les derniers hectomètres face à des adversaires beaucoup plus aguerris que lui, perdant la seconde place de peu.
Pour visionner la course, c'est ici.
Deux semaines après son succès dans un handicap lionnais, Kaleo Caesar remettait le couvert dans la deuxième épreuve du quinté deauvillais.
En position d'attente durant le parcours, le représentant d'Isabelle de Saint Anthost faisait mouvement dès l'entrée de la ligne droite finale, n'ayant toutefois ses aises qu'à 200 mètres du poteau. Accélérant bien sous la selle d'Olivier d'Andigné, il ne put contester la victoire à l'animateur Annabel's Ghost mais s'empara de la seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Démonstration de Kid Alone au Lion d'Angers
Dimanche 18 août 2024 - Après des débuts intéressants, Kid Alone disputait une épreuve pour AQPS de 4 ans sur l'hippodrome du Lion d'Angers.
Rapidement placé à la hanche de l'animateur Kirikou Duquartier, le représentant de Paul Galerne venait librement sur la ligne de tête à la sortie du tournant final. Plaçant une accélération décisive sitôt cette dernière courbe passée, Kid Alone faussait compagnie à ses adversaires pour s'imposer très nettement et offrant par la même occasion sa 200ème victoire en plat à Olivier d'Andigné.
Pour visionner la course, c'est ici.
Pour clore cette réunion lionnaise, Kahula effectuait une semi-rentrée dans une course réservée aux femelles AQPS de 4 ans.
En tête dès le départ, la représentante de Thierry Pigeon assumait son statut de favorite en menant à un rythme peu sélectif. Rejointe aux abords du tournant final par Karina Sween, la partenaire de Laura Poggionovo ne put suivre l'accélération de celle-ci dans la dernière courbe et dut se contenter d'une nette seconde place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Janly remporte déjà un troisième succès cette année
Lundi 12 août 2024 - Après deux victoires en catégorie inférieure, Janly avait tenté sa chance sans réussite à l'étage supérieur. Elle trouvait à Chateaubriant un engagement intéressant dans le prix Useful.
Sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, la représentante de Pauline-Marie David venait se mêler à la lutte pour la victoire à 200 mètres du but. Courageuse, elle parvenait à prendre la mesure de Jacobin aux abords du poteau sous la selle d'Olivier d'Andigné.
Pour visionner la course, c'est ici.
Toujours à Chateaubriant, Reine du Risk participait au maiden pour 3 ans pour confirmer les progrès entrevus dernièrement.
A l'arrière-garde durant le parcours, la représentante de Pauline-Marie David quittait les derniers rangs dans le tournant final. Si elle ne pouvait revenir sur Zerafa qui s'était détachée, la partenaire d'Olivier d'Andigné poursuivait remarquablement son effort jusqu'au bout pour s'octroyer une très nette deuxième place.
Pour visionner la course, c'est ici.
Lovran poursuit son ascension
Jeudi 15 août 2024 - Nette lauréate de sa seconde sortie, Lovran disputait le Critérium du Centre (Groupe III pour AQPS) à Vichy en position de favorite.
Dans le sillage de Lady Ga durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon venait au centre dès l'entrée de la longue ligne droite finale. Accélérant sitôt le passage de route franchi, la partenaire de Laura Poggionovo créait rapidement la décision pour rallier le poteau en toute quiétude.
Pour visionner la course, c'est ici.
Ragnar City et Jimfa font la loi à Clairefontaine
Lundi 12 août 2024 - Désinvolte lauréat à Angers en dernier lieu, Ragnar City trouvait une situation pondérale intéressante dans le quinté pour 3 ans à Clairefontaine.
Rapidement à la hanche de l'animateur Dschingis Ranger, le représentant de Thierry Pigeon passa à l'offensive dès l'entrée de la dernière ligne droite. Prenant le meilleur à 200 mètres du but, le partenaire de Laura Poggionovo se détachait lentement mais sûrement de la meute à ses trousses pour s'imposer plaisamment dès son premier essai à ce niveau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Seconde de l'édition 2023, Jimfa se devait de redorer son blason après deux premières sorties 2024 loin de son niveau habituel.
Placée dans le sillage de l'animatrice Jesuba, la représentante de Thierry Pigeon plongea à son intérieur dans le tournant final pour prendre l'avantage en sortie de courbe. Et, tout au long de la dernière ligne droite, la partenaire d'Olivier d'Andigné se montra la plus forte à la lutte pour conserver son avantage jusqu'au poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Qualiand bon troisième à Deauville
Samedi 10 août 2024 - Auteur d'une bonne rentrée à Senonnes le mois dernier, Qualiand trouvait un engagement intéressant dans le prix de Clarbec à Deauville.
A l'arrière-garde durant le parcours, le représentant de Thierry Pigeon prit le boulevard extérieur dans la ligne droite finale. Regagnant de nombreux rangs tout en flottant un peu, le partenaire d'Olivier d'Andigné vint prendre une belle troisième place aux abords du poteau.
Pour visionner la course, c'est ici.
Just a Little Lone retrouve le podium
Vendredi 9 août 2024 - Après la première contre-performance de sa carrière pour sa rentrée cette année, Just a Little Lone devait se racheter au Lion d'Angers dans une épreuve ayant réuni seulement quatre AQPS.
En dernière position du micro-peloton, Laura Poggionovo rapprocha la représentante de Paul Galerne en deuxième épaisseur à l'amorce du tournant final pour ne pas être prise de vitesse. Dans la dernière ligne droite, elle fit un bon effort sans toutefois avoir le temps de venir disputer la seconde place à Judgeland.
Pour visionner la course, c'est ici.
Kaleo Salsa courageuse troisième
Jeudi 8 août 2024 - Après une troisième place initiale à Granville le mois dernier, Kaleo Salsa participait à un maiden pour chevaux d'âge sur l'hippodrome de Saint-Malo.
Tout de suite en 2/3ème position durant le parcours, la fille de Kingsalsa ne put suivre l'accélération des deux premiers dans le tournant final mais eut assez de ressources pour venir prendre une nouvelle troisième place à distance de ceux-ci sous la selle de Julien Guillochon.
Pour visionner la course, c'est ici.
La passe de trois pour Kaleo Caesar !
Dimanche 4 août 2024 - On n'arrête plus Kaleo Caesar ! Victorieux pour sa rentrée après une longue absence consécutive à son premier succès, Kaleo Caesar découvrait les handicaps et ajouta un troisième bâton de rang à sa musique... avec un troisième jockey différent ! Après Laura Poggionovo et Julien Guillochon, c'était au tour d'Olivier d'Andigné d'être en selle sur le fils de Tiberius Caesar.
Kaleo Caesar fut monté classique, à la hanche du leader tandis que son compagnon d'entraînement Captain Eagle venait progressivement à proximité de lui en troisième épaisseur. Après s'être débarrassé de l'animateur Spirit of Dance dans le tournant final, Kaleo Caesar dut résister durant toute la dernière ligne droite aux assauts de ses adversaires, notamment Resplendor qui privait l'écurie du jumelé gagant puisque Captain Eagle n'avait rien lâché dans la phase finale mais devait se contenter de la troisième place.
Pour visionner la course, c'est ici.