Probants débuts de Crystal Bay
Vendredi 30 janvier 2026 - Crystal Bay débutait en compétition dans une épreuve pour chevaux inédits de 3 ans sur les 1.900 mètres de la psf de Deauville.
Profitant de son bon numéro dans les stalles et d'un bon départ, le représentant de Walter-Robert Swinburn animait l'épreuve en compagnie de Baileys Hip Hop. Dans la phase finale, le partenaire de Pierre Remoué repartait de plus belle. S'il ne pouvait répondre à la franche accélération de Dante Nonantais et Very Pretty, il conservait la troisième place jusqu'au poteau.
Altiama de hautte lutte
Jeudi 22 janvier 2026 - Plaisante quatrième pour ses débuts le mois dernier sur le même parcours, Altiama devait confirmer ses bonnes dispositions initiales dans le prix de Rabobanges, maiden sur les 2.500 mètres de la psf deauvillaise.
Voyageant en première classe dans le sillage de la favorite Viento de Levante durant tout le trajet, la représentante de Dominique Darlix passait à l'attaque à l'entrée de la ligne droite finale. Willower se mêlait rapidement à la lutte et les trois chevaux livraient une fin de course haletante. Mais il fallait un vainqueur et, sur le poteau, la partenaire de Pierre Remoué, malgré son net déficit d'expérience, plaçait sa tête devant ses rivaux pour ouvrir son palmarès avec courage.
Bonne année à toutes et à tous !

Bons débuts de Mytho Mag à Pornichet
Dimanche 28 décembre 2025 - Pour ses débuts en compétition, Mytho Mag n'avait a priori pas la tâche facile sur l'hippodrome de Pornichet où il disputait un maiden face à d'autres 3 ans plus expérimentés que lui.
Rapidement placé dans le groupe de tête par Pierre Remoué, le représentant du Comte Antoine-Audouin Maggiar était sollicité de bonne heure pour conserver sa place alors que les premiers accéléraient à l'approche du tournant final. Mais Mytho Mag se montrait très constant jusqu'au poteau et refaisait son retard jusqu'à échouer à une tête seulement de la deuxième place.
Madrinha Rosa ouvre logiquement son palmarès
Dimanche 14 décembre 2025 - Sixième du groupe 1 prix Jacques de Vienne le mois dernier, Madrinha Rosa redescendait de plusieurs étages en disputant une course à conditions pour AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Pornichet.
Bien partie pius placée en position d'attente par Eddy Hardouin durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon prononçait son effort dans le tournant final, virant en troisième épaisseur. Madrinha Rosa prenait la mesure de l'animateur dans les 100 derniers mètres et filait vers un logique et facile premier succès.
De son côté, Mascaret de Loire revenait en piste deux semaines après des débuts anonymes en prenant part à un maiden à Durtal.En dernière position durant le parcours, le représentant de l'écurie Fleury Renaud et de Pierre Laboue était encore loin de Martagnan d'Athon à l'entrée de la ligne droite. Mais sur ce gazon exigeant de fin de saison, le partenaire de Richard Juteau ne se désunissait pas et regagnait mètre par mètre sur les chevaux de tête pour finir à une honorable deuxième place à la hanche du favori.
Joncourt 3ème de la Grande course de Haies d'Angers
Samedi 6 décembre 2025 - Irréprochable depuis ses débuts sur les balais cet automne, Joncourt montait une grosse marche en disputant la Grande Course de Haies d'Angers.
En net retrait lors du premier tour, le fils de Masterstroke se rapprochait progressivement depuis le dernier passage dans la ligne opposée. Le partenaire de Kylian Geffroy sautait le dernier obstacle à la lutte pour la troisième place, position qu'il s'assurait nettement sur le plat.
Kaleo Palace retrouve des couleurs sur son parcours préféré
Mardi 25 novembre 2025 - Kaleo Palace retrouvait son parcours préféré, celui des 2.500 mètres de la psf de Deauville où il termine presque toujours dans les 5 premiers, à l'occasion de la deuxième épreuve du handicap-quinté.
Dans le dernier tiers du peloton durant le parcours, et même dernier pour aborder la ligne droite finale, le représentant de Marie-Claude Rabreau finissait vite en pleine piste. Il se heurtait malheureusement à la résistance du favori Barbate jusqu'au poteau et prenait donc la deuxième place sous la selle de Mickaël Barzalona.
La Viva et Kahula tombent (encore) sur Louisa Banbou
Samedi 22 novembre 2025 - Devancées par Louisa Banbou le mois dernier dans le groupe II prix Glorieuse à Saint-cloud, La Viva (2ème) et Kahula (4ème) tentaient d'obtenir leur revanche dans le groupe III prix Chloris lors de la plus belle réunion de l'année à Fontainebleau.
Kahula, sous la selle de Christophe Soumillon, prit la tête de l'épreuve, La Viva et Clément Lecoeuvre prenant son sillage. Venant le long du rail extérieur dans la phase finale, les deux représentantes de Thierry Pigeon donnaient longtemps l'impression de pouvoir garder l'avantage jusqu'au bout. Las ! Louisa Banbou, longtemps restée dans l'expectative, trouvait le jour suffisamment tôt pour venir les devancer à nouveau dans les derniers mètres. La Viva se classe à nouveau deuxième et Kahula conserve courageusement le second accessit.
Enfin, pour la clôture de la saison plate bellifontaine, Kaleo Caesar poursuivait sa route dans les handicaps avec trois kilos de pénalisation suite à son succès du mois dernier à Longchamp.
Idéalement placé dans le sillage des animateurs, le représentant d'Isabelle de Saint Anthost venait prendre la mesure de l'animateur Mon Ricin dans les 200 derniers mètres. Transfiguré cet automne, le partenaire d'Aurélien Lemaitre résistait jusqu'au bout à la bonne fin de course de Dialla pour doubler la mise.
Myriade Mag en progrès
Lundi 17 novembre 2025 - Après des débuts honorables le mois dernier à Machecoul, Myriade Mag devait afficher des progrès pour prétendre à un bon classement dans un maiden disputé sur l'hippodrome du Mans.
En retrait durant le premier tour de piste, la représentante du Comte Antoine-Audouin Maggiar se rapprochait vivement à l'amorce du tournant final pour attaquer les chevaux de tête. Poursuivant bien son effort jusqu'au poteau, la partenaire d'Anthony Crastus tentait vainement de rejondre l'animateur Got Man, étant finalement devancée également par Queen d'Aunou, meilleure finisseuse. Myriade Mag se classe donc au troisième rang.
Le Lavandou tient son blacktype
Jeudi 13 novembre 2025 - Après une bonne deuxième place dans le gros handicap lors du week-end de l'Arc de Triomphe à Longchamp, Le Lavandou retentait sa chance au niveau listed sur les 3.000 mètres du prix Denisy à Fontainebleau.
Idéalement placé dans le sillage des premiers, le représentant de Thierry Pigeon attaquait les animateurs assez tôt dans la longue ligne droite bellifontaine. Courageux en diable, le partenaire de Clément Lecoeuvre venait prendre une magnifique deuxième place, s'intercalant entre Bel et Bien et Coetzee.
Cinquième de gros handicap le dimanche de l'Arc de Triomphe, Just Jim disputait le quinté du jour dans la peau du deuxième favori.Dans le sillage de l'animatrice American Glory, le représentant de Thierry Pigeon attendait les 500 derniers mètres pour passer à l'offensive. S'il ne pouvait rivaliser avec Gerard Ter Borch dans la phase finale, le partenaire de Christophe Soumillon venait à bout de la résistance de l'animatrice pour prendre une bonne deuxième place.
Enfin, dans la deuxième épreuve du quinté, Handhy revenait sur une distance plus courte et allait essayer de se réhabiliter.En troisième épaisseur en début de parcours, la partenaire de Clément Lecoeuvre faisait un effort pour venir aux côté de l'animateur à l'amorce du long tournant final. Prenant le meilleur à 400 mètres du poteau en compagnie de Princesse Saphir, un long mano a mano s'engageait alors jusqu'au poteau où la représentante de Marie-Claude Rabreau concédait la victoire en raison d'un balancier défavorable.
C'était le jour de Myday
Mardi 11 novembre 2025 - Après un accesssit au coeur de l'été dans le groupe III prix de l'Isle Briand, Myday redescendait de catégorie et trouvait un bel engagement dans un maiden pour AQPS de 3 ans.
Tout de suite à la pointe du combat aux côtés de Maline de Grissay qui menait, la représentante de Florence Levesque prenait le meilleur dans le tournant final et la partenaire de Richard Juteau se montrait particulièrement courageuse pour repousser jusqu'au bout le bon effort final de Magie du Roy.
Après une rentrée à Auteuil, Kosy Mag revenait dans l'Ouest où il découvrait les haies d'Angers.Placé à mi-peloton par Thomas Beaurain, le représentant du Comte Antoine-Audouin Maggiar se rapprochait dans le dernier tournant et disputait les accessits d'honneur dans la phase finale. Courageux, il s'emparait de la troisième place sur le plat.
Reine du Risk et Leaka ouvrent leur palmarès
Dimanche 9 novembre 2025 - Reine du Risk retrouvait le parcours de ses bons débuts en haies sur l'hippodrome d'Argentan.
En position d'attente durant le premier tour, la représentante de Pauline-Marie David se rapprochait facilement durant le dernier passage dans la ligne opposée et prenait le meilleur à l'orée du tournant final. Toujours en tête apèrs le saut du dernier obstacle, la partenaire de Thomas Beaurain était rejointe sur le fil par l'animatrice de la première heure, L'Alexandrie, et devait partager la victoire avec elle.
Une demi-heure plus tard, Joncourt retrouvait le parcours sur lequel il avait vaincu pour ses débuts en haies le mois dernier.En position d'attente durant le premier tour, le partenaire de Kylian Geffroy se rapprochait lors du dernier tour pour intégrer le groupe de tête à l'amorce du tournant final. Troisième pour sauter la dernière haie, il ne pouvait cependant pas améliorer son classement sur le plat et devait se contenter de ce second accessit.
Enfin, à Durtal, Leaka devait montrer des progrès par rapport à ses débuts du mois dernier.Dans la deuxième moitié du peloton durant le parcours, la représentante de Thierry Pigeon était encore en retrait à l'entrée de la dernière ligne droite. Progressant à l'extérieur aux côtés de Lande d'Oudairies, la partenaire de Fabrice Véron sortait finalement gagnante du mano a mano avec sa rivale.
Cristabel sacrée reine d'Angers devant un prince espagnol
Dimanche 2 novembre 2025 - Après avoir ouvert son palmarès avec désinvolture fin septembre sur le même parcours, Cristabel disputait le grand prix d'Angers, classe 1 pour chevaux de 3 ans sur 3.000 mètres.
Tout de suite placée dans le sillage de l'animateur Dzielny Wojtek, la représentante de Pauline-Marie David plongeait le long de la corde à l'entrée de la ligne droite. La partenaire d'Olivier d'Andigné refaisait ensuite mètre après mètre sur Spanish Prince pour finalement venir prendre le meilleur aux abords du poteau.
Macjim troisième de l'Avenir (groupe III)
Samedi 1er novembre 2025 - Après des débuts victorieux il y a trois semaines à Argentan, Macjim montait nettement de catégorie en participant au prix de l'Avenir, groupe III pour AQPS de 3 ans.
Rapidement dans le groupe de tête malgré son manque d'expérience qui pointait ça et là, le représentant de Thierry Pigeon sortait du petit bois avec un débours conséquent sur Match Amical et Mission Smart qui semblaient avoir fait le plus dur. Mais le partenaire d'Olivier d'Andigné se montrait plus à l'aise dans la ligne droite et parvenait à refaire l'essentiel de son retard pour venir échouer à la hanche du vainqueur à une méritoire troisième place.
De son côté, Makaleo tentait d'ouvrir son palmarès dans un maiden pour femelles AQPS de 3 ans sur l'hippodrome de Durtal.Propulsée en tête par Fabrice Véron, la représentante de Jean-Alain Pigeon emmenait le peloton à son rythme. Accélérant dans le dernier tournant, Makaleo se retrouvait au mano a mano dans la phase finale avec Manathan Kaboul qui l'avait suivie tout le parcours. Las ! Cette dernière prenait le meilleur dans les cent derniers mètres et Makaleo devait se contenter d'une nette deuxième place.
